LOGO ECOSOCIALIST SCHOOL

Des militant.e.s de partout dans le monde se rencontrent pour discuter et étudier la situation mondiale d’un point de vue marxiste. Cette formation est l’occasion rêvée pour approfondir les évolutions qui sont un défi pour les mouvements sociaux. Comment comprendre et réagir par rapport à la crise économique ? Comment le changement climatique influence-t-il les mouvements sociaux ? Quelles sont les implications des luttes postcoloniales et des changements politiques soudains ? Tels sont quelques éléments clés mis en avant lors de l’École Écosocialiste annuelle de trois semaines à l’IIRF à partir de la fin du mois de novembre. Cette formation est l’occasion idéale pour des activistes de différents milieux de se rencontrer et d’apprendre des différentes expériences ainsi que des cours donnés par les conférenciers.

L’École Écosocialiste utilise trois langues, l’anglais, l’espagnol et le français avec une traduction simultanée. Nous conseillons de participer les trois semaines entières parce que

les sujets sont liés entre eux et nous voulons justement approfondir les liens entre les différents défis qui se posent à nous. Mais, si des gens ne peuvent pas rester les trois semaines, il est également possible de participer à un seul ou à deux modules des trois.

Nous demandons aux participant.e.s de participer de manière active à tous les cours, aux groupes de discussions et à la lecture du matériel proposé. Le stage est auto-organisé, ce qui implique que les participant.e.s sont également responsables pour la préparation des repas et pour le nettoyage quotidien.

Les frais de participation sont différenciés selon les différentes régions du monde.

Envoyez-nous un courriel (email) si vous êtes intéressé.e.s !

Thanks to generous help from friends of the IIRE, we have secured the €1,000 necessary to be able to publish Returns of Marxism, a major compilation of contemporary challenges to Marxism.  

Page 1 sur 18