Skip to main content

Prendre le pouvoir pour changer le Monde - Webcast Publique

Date: Dimanche 5 Août, 17h Amsterdam, 16h Londres, 11h Côte Est, 8h P acifique.

Lieu: Skypecast, via Internet

Take the Power to Change the World ("Prendre le pouvoir pour changer le monde"), est la dernière publication de l'IIRF, publiée conjointement avec Resistance Books de Grande Bretagne.

Dans cette collection de différents essais (144p.) plusieurs des plus dynamiques intellectuels progressistes, discutent de comment changer le monde : avec notamment des contributions de John Holloway, Daniel Bensaid , et Michael Lowy .

Les rebelles Zapatistes et les manifestants de Seattle sont la partie émergée d'un iceberg d'une révolte sociale et politique contre les injustices de la mondialisation menée par les multi-nationales. C'est à partir de cela, que l'universitaire irlandais John Holloway a écrit son livre Change the World without Taking Power (Changer le Monde sans prendre le pouvoir). Le livre fait référence à une phrase utilisée par le dirigeant Zapatiste, Subcommandante Marcos, que l'EZLN veut démocratiser le Mexique mais ne veut pas "prendre le pouvoir".

Le réel succès du livre d'Holloway, le fait qu'il ait été pris sérieusement, vient de la conjoncture politique - l' "esprit du moment". Pour des dizaines de milliers d'activistes altermondialistes et anti-guerre, souvent influencés par les idées d'ONGs, le but était précisément de rendre le monde plus juste et de diminuer le pouvoir des multinationales, mais, sans nécéssairement en finir avec le capitalisme.

Phil Hearse, éditeur du livre, introduira ces débats et soumettra la thèse d'Holloway à des regards critiques.

Tout le monde est bienvenu à se joindre et à participer au débat.

La discussion sera transmise via Skype. La dernière version de Skype est nécessaire pour participer, ainsi qu'un périphérique audio pour entendre et surtout un microphone pour intervenir.

Pour participer à ce débat, suivez ce lien.

 

From date
02-07-2007
To date
02-07-2007
Category
© IIRE 2019

The IIRE is an international foundation,
recognised in Belgium as an
international scientific association
by Royal decree of 11th June 1981.

Address
IIRE
Lombokstraat 40
1094 AL AMSTERDAM
The Netherlands

Contact
T: (+31) (0)206717263
Email: iire @ iire.org